Brothers of Destruction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Arene

Aller en bas

Arene Empty Arene

Message par Dionysius Dim 1 Aoû - 17:01

Bonjours à tous, alors voilà, je vais vous proposer un "guide" du priest en pvp sous 2 spé qui se ressemblent étrangement, et qui sera dédié principalement en arène.
Les informations qui arriveront au fur et à mesure viennent de moi plus ou moin, c'est à dire que je ne me suis jamais renseigné sur la classe, j'ai juste vu d'anciens bon priest sur le serveur et je les ai pris comme exemple. Donc certains aimeront, d'autres non. Bref j'accepte les critiques.

-Les templates:
-disci/sacré: http://nulos.fbi.free.fr/talents/priest … 0000000000
-disci/ombre : http://nulos.fbi.free.fr/talents/priest … 1000000000

-Les gemmes:
Dans les cases rouges -->|| 22 soins + dégats des sorts ||
Dans les cases jaunes --> ||10 resi || ou || 7 endu + 5 resi ||
Metachasse --> || 5% resist stun || ou ||chance de rendre mana lors d'un cast || ( qui bien entendu bug et a un proc assez élevé).

Les enchantements et renforts:
-cape: +120 armure
-Torse: +15 resi
-Tête: +18 resi +20 endu ( réputation soleil brisé) ou x dégat des sorts ( réputation sha'tar)
-Epaux: renfort aldor ( plus intéressant que le clairvoyant)
-Jambière/gants/armes: bonus soins

-Le mate:
Alors oui, après avoir arène avec de nombreux rogue ( plus ou moins bon) j'ai vite vu les différences. Alors voici quelques astuces:
-Shs+kick: à utiliser lorsque le heal ennemie cast ( rétablissement, lumière sacrée ...)
-Continuer à attaquer ou s'arrêter lors d'un fear zone pour sap un des deux adversaires.
-Fake cast: le rogue est tomber dans le panneau, reculer et faire lancer mortel/suriner/aiguillon. ( Très peu font le suriner ou lancer mortel )
-L'arme de jet: A utiliser principalement contre un rogue après l'avoir control pour qu'il soit après la fin du control en mode combat et ne pas venir vous ouvrir. Si hors portée, un dot de rang 1 du priest est aussi envisageable.
-Cécité vanish sap: Bah ça ya plus qu'à vous entrainer ( hein awii...).
-Précloak: Anticiper le fear adverse ( genre vs priest) pour garder l'avantage sur lui.
-Lâchez sa cible pour venir aider votre priest: c'est con, mais ça aide. Vanish et venir ouvrir l'opposant avec un petit coup bas permettra de caler soins rapide.
Bref j'suis pas là pour vous apprendre à jouer rogue, mais vous priest, choississez bien votre partenaire et ces quelques astuces/conseilles vous permettront certainement de grimper plus haut dans le classement.

Les addons:
Aesa ou afflicted ( pour voir les cooldowns adverses) sont absolument nécessaires.

Bon on arrive au plus intéressant: les adversaires

WAR/DROOD:
Alors là... c'est THE team la plus chiante à kill (avec drood/hunt) et celle qui m'a fait le plus rager lorsque je montais au 2k2.
Après avoir galérer, perdu x fois, je crois avoir trouver la technique. Tout d'abord dès le début du match debuff absolument les 2 adversaires. Dot ( rang max) le war tout au long du match et focus le drood, il faut absolument lui faire claquer son médaillon. Pour ça un aiguillon 6 sec en forme humaine fait souvent l'affaire suivis d'un debuff écorce et manaburn ( ou attaque mentale + mot mort...).
Bref ceci fait, il vous reste 2 min pour tout claquer. Continuer à focus le drood, sans trop forcer sur le mana, et essayer de mettre le war à 90% sans qu'il ai de hot ( le dot suffit ). Bon là on attaque, si le war vous focus, le mettre hors champ vision. S'il est sur le rogue, bah chiant mais le déplacer hors champ vision. Ceci fait le drood va vouloir se rapprocher. S'il veut claquer un rétablissement: shs+ kick du rogue est bien ou silence du priest ( en fonction du template). S'il vient et qu'il cale une fleur de vie ou recup, il faut la dispel. Bref il faut fear le drood ( en forme humaine), claquer IP ( infusion puissance) et burst à fond ( attaque mentale, mot mort, chatiment...). Le fear touche à sa fin, le rogue cécité, vanish sap puis refear. Et toujours pendant ce temps burst le war. Voilà après 30 sec de control, vous devez largement avoir gagner .
ps: ça m'arrive de claquer le médaillon sur brise genoux juste pour pouvoir fear.
ps²: On est sur WM, donc vous risquez de réaffronter la même team si elle tourne. Faut donc faire gaffe aux intervention dizarm du war qui au fur et à mesure comprendra comment jouer.

HUNT/DROOD:
Alors chiant mais il n'y a rien de compliqué , juste adopter quelques réflexes: focus absolument le pet en premier et c'est surement l'étape la plus dur contre drid/hunt.
Faut vraiment kitte à fond, et absolument fear les 2 joueurs ( au moins le drood). Faut juste tank jusqu'au 2eme fear, puis fear les 2 joueurs ( au moins drood), et là c'est tout izy: après le fear, vanish sap, cécité,(silence) refear . Ya largement kwa tuer le pet: claquer attaque mentale + mot mort = 2k dégat izy + rogue... ( sinon, ne pas ouvrir le pet avec coup bas, mais plutôt garrôt, et claquer des éviscération plutôt que des rupture: eh ouais c'est un pet, on peut largement faire 2k dégat dessus).
Perso j'me préocuppe peu de mon mana car une fois le pet mort, on a largement de quoi regen. Après, j'dis ça mais c'est vrai que sous les ruines, cette compo est plutôt imba .
-Après faut vraiment faire l'truc de kikoo: spam aiguillon le hunt, tout en essayant de fear les 2 jusqu'à réatteindre 70% mana tout en empéchant le hunt de rez. C'est chiant, mais en jouant comme ça, c'est free win ( même si le match dure 10 min+).
Ya aussi une erreur que pas mal de rogue font, c'est que si les 2 sont fear et n'ont pas leur trinket de up, ils spamment hemo et vire l'effet du fear . Eh non, faut se recamoufler et sap un des deux joueurs. ( priviligier drood sauf si forme animal, puis continuer à aiguillon le hunt).
-Le hunt va jouer surtout avec sa patinoire: faut vraiment jouer sur toute la map notemment à l'arène de nagrand ou tranchante: en effet, le hunt vous lèche, switch poteaux est très efficaces. ( jore pendant un aiguillon ). Pour les ruines, j'ai plus qu'à vous dire apluss sou'lbuss.
-Le glaçon: l'arme terrible des hunt (9 sec de control), on peut l'a dispell nous priest ! Eh ouais, faut jamais être déconcentré, et tout l'temps apte à dispell cette chose. En effet, ils n'hésitent pas à le faire pour rez le pet. Il faut absolument le dispell même si on était en train de regen, même si on a que 1k mana...(ou bien le rogue claque trinket :s) sinon c'est défaite assurée.
Le burst ( j'pars du principe que le pet est mort, qu'on a minimum de mana): essayer de mettre le hunt à 90% sans qu'il ai de hot ( le dot fait souvent l'affaire) : fear (trinket souvent utilisé ici), céci/vanish sap/(silence)/refear. Claquer IP + Attaque mentale, mot mort, puis spam chatiment é c wouiiinn §§§
-Le dispell: essayer tout l'temps de réduire la fleur de vie à x1 ( lors d'un burst) ou absolument virer rétablissement/récup voilà c'est le plus important.

La méthode ressemble vachement à celle contre war/drood, mais le hunt est beaucoup plus facile à tuer qu'un war. J'vous conseille de regarder ce post où j'ai copié/collé ce que j'avais dis: http://wowmania.fr/forums/viewtopic.php?id=10462
Cette compo reste quand même la pure anti compo du rogue/disci.

WAR/SHAM:
C'est bien la seul compo (avec un heal) qui pourra vous OS sans votre bulle. J'vais vous avouer que gagner contre cette compo c'est 30% de chance... Je m'explique entre les proc brise genoux amélio, Wind Fury, totem liens terrestre ou magma dans le poteau qui vous met en combat, proc épée ou masse, les aiguillons qui resist, les silence qui resist... Bref pour moi c'est la plus dur compo à tank. Mais elle reste largement battable:
Ici, il n'y à qu'un objectif: tuer le sham. Et on sait tous que le sham doit cast pour se heal il faut donc exploiter cette faille. Il faut donc une entière coordination entre vous et votre partenaire.
Allez on commence, on rentre dans l'arène, direct on va sap le war. Si celui-ci utilise rage zerk, il va faire un cri aoe pour vous chopper. Il faut donc l'esquiver et attendre que sa rage zerk disparait. Ceci fait on le resap et ce coup-ci, il sera vraiment control. On rush sham et debuff bouclier terre. Tout au long du match, vous devrez casser les totem WF/liens terresstre/antipoison.
Le war n'est plus control et vous fonce dessus. Sachez qu'il peut vous pown mais d'une facilité déconcertente si le sham adverse vous debuff ( j'en ai fait l'expérience contre Sorenn/Aphro). A partir de ce moment ça va se jouer au mana et à celui qui tank le mieux. Il faut donc fake cast tout au long du match et down le sham. Alors sachez qu'il faut absolument aussi debuff le bouclier de terre sans trop s'exposer aux debuff du sham. La meilleur solution reste de debuff ce focking bouclier quand le rogue pose un aiguillon. Il faut donc être super attentif. Mais, malheuresement, votre rogue ne pourra dans 99% des cas down tout seul un bon sham. Il faut donc l'aider à burst sans s'en prendre trop dans la gueule. On dot (rang max) donc tout au long du match. C'est là que la coordination des 2 joueurs rentrent en action: ( où l'ont voit si les joueurs sont sous ts/skype xD). Le rogue après son kick et aiguillon ne pourra pas forcément empêcher le prochain cast, il faut donc caler un fear/(silence) juste pour casser celui-ci et juste cette action peut faire toute la diff. Le rogue gagne 2-3 seconde, de quoi avoir 1-2 tick d'énergie et de rekick ou ks derrière. Et c'est de cette action que souvent part le burst. Direct on enchaine IP + attaque mentale. On se bulle, on se heal, on debuff son bouclier terre ...é c wouin §§§ ( Il faut que le sham est claqué son médaillon aussi ).
-L'avantage de jouer en disci/ombre contre ce genre de compo,c'est d'avoir l'occastion de bouffer 2 cast au sham. Mais l'inconvénient c'est que sans pain sup lors d'un bon proc WF, on peut y passer.

ps: Si le sham pose totem magma, le laisser est un avantage avec prière de guérison qui popera sur vous et votre partenaire.

HUNT/PALA:
Bon là, c'est une compo facile à battre, mais faut pas sous-estimer non plus, si vous ne tuez pas le pet, c'est défaite assurée. Direct on rush, sap paladin, et on ouvre le pet, on le focus. Quand sap finis, fear ( en essayant de chopper le hunt aussi), s'il bubulle, dispell + silence ( ou cécité), s'il trinket et qu'il cast, shs kick... Bref le paladin se fait izy control et vous tuez le pet facilement ( si le pet vous focus, kitte les poteaux...). On dot le hunt tout au long du match, puis fear paladin, IP+ attaque mentale et tout le tralala, cécité +vanish sap. Vous avez de quoi tuer le hunt facilement.
Sachez aussi que nous priest, on peut dispell les sorts du style repentir, HOJ. Donc évitez de claquer médaillon les rogues.

PRIEST/PALA:
Très peu courante, mais vous risquez certainement d'en affronter une cette compo à un burst de folie. Mais sachez que disci/rogue est l'anti compo de disci/pala. Le but étant de oom le pala et ne pas le laisser regen. Dès le départ, sap priest adverse puis debuff. Faire pareille pour le pala. Focus pala tout au long du match et le manaburn, tout en controlant le priest adverse ( fear/cécité/vanish-sap..). Ceci étant fait, il ne faut pas le laisser regen et c'est free win.
Dispell son couroux vengeur ainsi que ces bene libertés vous permettra d'assurer votre p'tit cul.

DROOD/ROGUE:
Cette compo à un avantage sur la votre, c'est qu'ils peuvent facilement dispell les poisons. Mais nous priest on peut dispell les hot alors autant en profiter. Pour gagner, la meilleur solution reste le focus drood.
Bon à l'attaque, direct rush un des 2 endroits où pop les objets violet permettant de voir les joueurs invisibles. Souvent, ils vont venir vous ouvrir avant, alors ça vous fait un léger avantage. Dispell absolument les buffs adverses et dot(rang max) le drood tout au long du match. Une fois ceci fait, on essaye de dispell les hot et les buffs du styles écorces sur le drood tout en tankant le rogue. Si on fear, on essaye de chopper le drood+ rogue. Si on n'y arrive pas, bah on fear que le rogue. Le gros burst débute quand le rogue adverse a utilisé trinket ( un fear suffit souvent, mais attention aux UD tout de même...). Une fois que celui-ci l'a utilisé, on attends le 2eme fear et la machine est lancée: fear/céci/vanish sap le rogue et burst ou manaburn le drood sous IP tout en réduisant au maximum les fleur de vie et en debuffant écorce/recup... Le rogue pouvant être control à votre guise, il faut tuer le drood pendant cette étape: aiguillon le drood en forme huma... Voilà c'est à vous de jouer après.
ps: fake cast pour éviter les charges ou kick est obligatoire.
L'avantage de jouer en disci/ombre c'est d'être sur d'exploser le drood: peu de fuite grâce au fouet mental et le silence après un aiguillon. Mais attention à la défense

DISCI/ROGUE (compo mirroir):
Super chiant à affronter, mais pas trop compliquer non plus. Le mieux reste à focus le priest adverse. Essayer de sap le priest advserse puis le debuff. Contre ce type de compo, le gardien de peur sur votre rogue peut être assez sympas. Claquer des manaburn ou des chatiment sont les meilleurs moyens de gagner. Debuff tout l'temps le bouclier adverse tout en tankant le rogue adverse. Voilà c'pas trop avec des explication qu'on peut facilement gagner cette compo... faut jouer .
Si vous affrontez des priest ally, elfe de sang, troll jouant cette compo, le focus rogue peut être envisageable...mais pas contre des UD.

DROOD/DEMO:
Franchement facile, j'ai jamais perdu contre une drood/demo avec un bon rogue ( excepté vs nephyl loul). Bref, c'est le même principe que hunt/drood: focus en priorité le pet tout en faisant des fear zone en essayant de toucher le drood ( priorité) et le demo. Le pet va certainement vous focus, donc il faut kitte à fond les poteaux. Côté control, toujours les mêmes, après un fear, cécité/vanish sap refear ( silence)... Faut juste essayer de ne pas être oom avant d'avoir péter les 2 pet.
Une fois ceci fait, focus que le démo. Il faut beaucoup jouer avec prière de guérison qui garantie 90% du heal , tout en dispellant les dot. Voilà rien de compliquer.

ROGUE/MAGE
Là aussi j'ai rarement perdu contre ce type de compo en full disci...Pour garantir la victoire, il faut absolument ne pas être sap en début de partie et que votre rogue ne soit pas ouvert pendant ces 9 secondes .
Bref, le mage c'est du tissu, on focus donc lui principalement. La plupart du temps, ils ne vont pas vous focus vous, mais plutôt votre mate ( rogue). Faut donc être assez prudent car l'avantage de leur compo c'est d'avoir d'énorme controle. Donc, on est sur le mage, mais votre rogue prend quand même cher, il faut donc full cast tout en kittant les poteaux pour pas être sheep. Souvent, comme dans les ruines ou nagrand, vous vous battez au niveau de la tombe/poteaux et vous êtes pas très loin du rogue adverse, donc on hésite pas à le fear même si c'est un UD. Ya des moments ou vous êtes sur d'être sheep en sortant pour heal votre mate. Alors là c'est le kiffe total de le faire: mot mort à environ 0,5 sec de la fin du cast ( évitez d'être sous la bulle). BOOM vous êtes desheep et le mage se fait pown pendant c'temps ... et on heal le mate.
On évite de burst contre cette compo à part si le rogue est sous un fear mais on dot (rang max) quand on le peut le mage. La meilleur chose à faire est de dispell le bouclier du mage ainsi que sa veine glacial dès qu'elles pop ( souvent quand le pet sort, la veine glaciale est là) tout en healant votre mate. Si vous y arrivez pas, priviligiez à fond le heal de votre partenaire, ça se jouera très rarement au mana. Attention au contresort tout de même qui se recharge assez vite. Il faut fake cast parfois pour éviter d'avoir 8 seconde d'interruption de heal.
Bref contre ce genre de compo il faut être attentif et apte à dispell les buffs les plus importants.
ps: Si vous êtes quand même sheep ( ça peut arriver hein), évitez de claquer le trinket la dessus même si le rogue est à 70% et qu'il chute...Sinon ça risque d'être fatal pour la suite. ( céci/vanish sap/resheep ...)
L'avantage de jouer en disci/ombre contre eux, c'est après un aiguillon, claquer un silence et il n'y a no transfert, c'est free dégats contre le mage. Mais sans pain supp c'est assez chaud, le rogue prend cher comèm...

DEMO/ROGUE:
Ah la demo/rogue, que de bons souvenirs... Je pense, et même j'en suis casi sur qu'il n'y a que les UD qui auront des chance de vous win.. et la seul fiable qui tourne sur ce serveur c'est Faria/Ifoune ( avoue que tu rêves d'me wouin )
Bref, avec le gardien de peur ainsi que la volonté des réprouvés ( raciale UD) ça vous donne une gros avantage dès le départ. Le but étant simple, le demo sera pour la plupart du temps sl, on focus direct le rogue.
Même si on à un gros avantage sur eux, la défaite peut quand même avoir lieux. Ils ont énormement de control, casi autant que rogue/mage + un pet qui silence d'on ne sait où et des proc trait de l'ombre instants à 1k dégat loul.
Comme contre la rogue/mage, on doit éviter absolument le sap suivi de l'ouverture de votre mate. Certe...on dot (rang max) le rogue adverse et on kitte les poteaux pour éviter de ce prendre des fear ( même si on peut resist). On sort l'bout de sa tête en caler une bulle/renov/prière de guérison et soin rapide sur notre mate, et en essayant de dispell les dot ( faites confiance à la cape d'ombre des fois) et on fonce ( si vous êtes pas trop loin du demo) sur celui-ci et on le fear. On retourne sucer les poteaux, on renouvelle tout l'temps la bulle dès qu'on en a l'occazion +renov+ prière de guérison, on resort on (silence) et on fear une 2eme fois le demo. Il claque trinket et la machine est lancé, cécité vanish sap refear. Bref avec cape d'ombre + resist ombre, les dot font peu de dégat. Le demo est obligé de cast des trait de l'ombre/incinéré, donc a largement de kwa le fear pendant ces moments là.
Attention tout de même au pet qui silence(5 sec au moin) à distance loul.
Dionysius
Dionysius
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum